L’histoire de notre nouveau logo

L’histoire de notre nouveau logo est une rencontre basée sur des passions communes pour les sports de glisse, la mode et le design.

Une rencontre entre Wood Light et le studio Joran Briand.

Joran Briand est un designer parisien, auteur de « West is the best« , manifeste pour l’univers du surf en France. Ce designer s’inspire régulièrement de l’univers du surf dans son design. Le travail de ce jeune designer n’a de cesse de rechercher la mer, le grand large, le flux continu des vagues qui déferlent. Suivre une ligne directrice pour se rapprocher des éléments naturels.

Lunettes de soleil en bois made in france personnalisation

Photo: Fabien Breuil

 

La montagne est une immense source d’inspiration et nous avons voulu l’utiliser pour la création de notre logo. Le cercle et la typographie des initiales de Wood Light tend à rappeler les courbes pleines et déliés des traces laissées sur la neige.

Le choix du noir et blanc a été fait pour se rapprocher des couleurs de l’hiver, de la neige fraichement tombée au milieu de la nuit. Une certaine sobriété qui souhaite reproduire l’esthétisme de nos lunettes.

Lunettes de soleil en bois made in france personnalisation

L’ajout de notre slogan « Handcrafted with love » (traduction : Fabriqué à la main et avec amour) représente tout ce qu’est notre produit : une passion et un amour pour le travail et la création de la matière.